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Foire aux questions

Vous avez des interrogations ? Consultez notre F.A.Q 

FAQ Création de site internet

Quel est le prix pour créer un site internet ?
Cela dépend des fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre site internet. Nous proposons néanmoins des formules clés-en-main à partir de 790€ TTC. 
Une fois mon site en ligne, comment réalisez-vous mon accompagnement ?
Lors de la phase d’exploitation, nous sommes à vos côté en cas de question ou pour vous permettre de réaliser les évolutions souhaitées (tant au niveau fonctionnel que sur l’hébergement).
Nous vous conseillons également au fil de l’eau sur l’optimisation de votre site internet en fonction des contenus ajoutés : performance et référencement naturel.
Combien de temps sont garanties vos solutions ?
Nos solutions sont garanties 12 mois
Si je trouve un bug sur ma solution, comment procéder ? Avez-vous un support ?
Oui, nous possédons un support accessible via l’espace client. Pour les solutions de moins de 12 mois, un outil vous permet de signaler les bugs et de suivre les avancées de leur résolution. Nous corrigeons donc toutes les anomalies techniques ou celles qui concernent le non-respect d’un aspect des spécifications fonctionnelles du site.
Aurais-je la main sur votre solution ? Ai-je besoin de compétences techniques ?
Oui, vous aurez la main sur votre solution et pourrez en changer les paramètres et tout le contenu nécessaire par une solution back-office (administration du site). Cela sera aussi possible grâce à la formation comprise dans l’offre. Nous nous adapterons à votre niveau en compétences techniques.
Qu'est-ce que le RGPD ?

Le RGPD est un nouveau règlement européen sur la protection des données. Il vise à encadrer la collecte et le traitement des données à caractère personnel des citoyens européens par les entreprises.

Ce règlement prévoit donc un ensemble de règles et de directives pour les organisations concernées, mais également des recommandations pour qu’elles se conforment à ces nouvelles dispositions.

Suis-je propriétaire de mon site internet ?

Effectivement, lorsque la réalisation de votre site internet est terminée et réglé vous êtes le propriétaire. 

FAQ Référencement 

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est la solution qui permet aux internautes d’accéder facilement à votre site internet tout en limitant vos dépenses.

Pour accéder à un site internet, il existe quatre manières différentes :

  • connaître l’adresse URL du site et la taper directement dans la barre d’adresse du navigateur
  • via un lien externe présent sur un autre site
  • en flashant avec un Smartphone un QR code (code barre) qui envoie directement sur le site
  • par un moteur de recherche (Google par exemple) en tapant une expression de mots clés ciblés

C’est sur cette dernière qu’intervient le référencement naturel ou manuel emprunté de l’anglais SEO.

Le but premier du référencement naturel est de vous trouver sur un moteur de recherche via une ou des expressions clés en rapport avec votre activité. En effet, une personne ne connaissant pas le nom de votre entreprise ni votre site internet, mais cherchant un produit ou un service dans votre domaine d’activité, utilisera un moteur de recherche afin de trouver ce qu’elle désire (par exemple : coiffeur à Paris). Hors si vous n’êtes pas présent au moins sur les deux premières pages de résultats, les chances qu’elle vous trouve sont quasi-nulles. En effet près de 92% des utilisateurs ne vont jamais au delà de la première page.
Nous nous engageons à effectuer sur votre site internet un référencement naturel optimal, payable uniquement si les objectifs que nous nous sommes fixés sont atteints.

Ces 2 prestations se complétant parfaitement, un plan média associant les deux solutions est conseillé. Les liens promotionnels pour être présent en 24H sur les outils de recherche et le référencement durable pour pérenniser votre présence et votre visibilité sur le web.

Qu'est-ce que le référencement Adwords ?

Le référencement Adwords est un outil de référencement important. En effet les résultats de recherches Google sont scindés en 2 parties : les annonces Adwords et les résultats naturels :

  1. les résultats Adwords (en haut de la page de résultats avec le label jaune “Annonce”, et la colonne sur le coté droit de la page), que l’on peut appeler également « lien commercial ».
  2. les résultats naturels liés au référencement naturel (au milieu de la page de résultats)

Le référencement Adwords est donc bien un moyen efficace d’apparaître dans les premiers résultats de recherches Google car elle cible les internautes en fonction de leur recherche. 

Google tire les profits de son moteur de recherche avec ce que les annonceurs lui versent pour les « clics générés » depuis les mots-clés achetés via la régie Adwords. Vous paierez une certaine somme en fonction de la concurrence existant sur les mots clés recherchés et du nombre de « clics » (visites) que vous souhaitez acheter.
Pour exemple : si votre budget est de 100€ et que « 1 clic » (c’est-à-dire une visite) vous coûte 1€ (prix variant selon la concurrence), vous ne pourrez bénéficier que de 100 visites. Une fois ces 100 clics réalisés, votre budget est épuisé, et votre site internet n’est plus référencé. Vous serez donc obligé, pour être toujours présent et bien référencé sur le moteur de recherche, de rajouter autant de crédit que de visites souhaitées.

Qu’est-ce qu’un mot clé, a quoi sert il ?

Le mot clé désigne un mot, ou ensemble de mots, demandé par les internautes sur les moteurs de recherche. Afin que votre site soit proposé sur les pages de résultats il est nécessaire que le contenu de vos pages soit en adéquation avec les termes pouvant être cherché par les internautes. Positionner un site sur une variété de mots clés permet de lui apporter plus de visibilité, de trafic et de conversions.

Au bout de combien de temps mon site aura des résultats ?
Répondre à cette question est délicate, il est possible de voir des résultats rapidement mais tout dépend de l’ancienneté de votre site, de la concurrence sur votre secteur d’activité. Pour un site existant il faut compter 3/4 mois, pour un nouveau site plutôt 6 mois. 
Comment pourrais-je mesurer les résultats de ma campagne de référencement ?

Que cela soit pour votre référencement SEO ou SEA, nos reportings regroupent un ensemble d’indicateurs clés vous permettant de suivre vos évolutions de positionnement, de votre trafic, d’investissements, de coût par acquisition et par conversions… et bien plus.

En quoi consiste l’optimisation d’un site ?
L’optimisation d’un site est composée d’un ensemble d’éléments marketing et technologiques. Votre consultant en référencement vous fera un certain nombre de recommandations pour optimiser la visibilité de votre site : aménagement de l’information, mise à jour de contenus, stratégie marketing, mise en place de technologies…
Pour optimiser mon site, allez-vous changer son contenu ?
Cela dépend de votre contenu et des mots clés que nous allons cibler ensemble. Il faut que votre site soit en adéquation avec les mots clés choisis. Dans le cadre de votre campagne de référencement, nous élaborons des recommandations sur mesure pour mettre en valeur les mots clés. L’optimisation est également constituée d’éléments techniques, de contenu rédactionnel. Par conséquent, il est très probable que nous recommandions des ajustements sur vos contenus ou la création de nouveaux contenus.
Que choisir entre du référencement naturel et du lien promotionnel ?

Tout dépend de votre budget et de vos plannings. Lors d’une recherche sur internet, 30% des internautes cliquent sur les liens promotionnels et 70% sur les liens en provenance du référencement naturel.

Ces 2 prestations se complétant parfaitement, un plan média associant les deux solutions est conseillé. Les liens promotionnels pour être présent en 24H sur les outils de recherche et le référencement durable pour pérenniser votre présence et votre visibilité sur le web.

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