Vous avez un projet ? 06 46 01 32 01 contact@com2-web.fr

Audit de site web

Améliorez les performances de votre site web grâce à un diagnostic et une analyse détaillée 

Un audit de site web permet d’évaluer et de mesurer les qualités et les défauts présents dans les pages web. L’objectif n’est jamais de critiquer ouvertement un site web, mais plutôt d’envisager des évolutions possibles ou d’obtenir des préconisations pour améliorer ce qui ne va pas. Contrairement aux idées préconçues, il arrive qu’un audit de sites web ne fasse ressortir que peu de défauts majeurs.

Pourquoi réaliser un audit de site web ?

Le web évolue tous les jours, c’est une réalité. Sans maintenance, un site web sera facilement dépassé par les nouveaux arrivants qui disposent des dernières technologies et techniques. Comme tout autre logiciel, il est important de le maintenir à jour et de le faire évoluer afin de garder les performances promises à son lancement.

À quoi sert la réalisation d'un audit de site web ?

L’audit permet de montrer d’une manière accessible et simple, à la fois les éléments forts et critiques de votre projet et de proposer des solutions d’amélioration et d’optimisation. L’audit est très complet et vous donne une vue sur l’ensemble des éléments par ordre de priorité. Le rapport d’audit est un élément précieux lors de la création d’un site web.

Quand faudrait-il faire un audit de site web ?

Idéalement tous les 2-3 ans environ, c’est une période où il est encore possible de faire évoluer une plateforme sans poser de problèmes d’incompatibilité de langages, de technologies ou de CMS. Il est souvent difficile et plus couteux de réaliser une évolution d’un site web qui à 5 ans d’existence plutôt que de faire une refonte.

Le rapport d’audit détaillée 

L’audit prend en compte et analyse chaque détail de votre site web, les éléments audités sont répartis en catégories pour faciliter la lecture et la compréhension.

Structure du site

L’arborescence du site web
_________

Le contenu rédactionnel
_________

La qualité du contenu
_________

Menus de navigation
_________

Profondeur des liens

Référencement SEO

Positionnement et fréquentation
_________

Mots clés utilisés
_________

Liens entrants et sortants
_________

Optimisation du contenu
__________

Notoriété du site (Page Rank)
__________

Balise SEO 

Ergonomie

Système de navigation
_________

Gestion d’erreurs 
_________

Sentiment de sécurité 
_________

Formulaire et actions
_________

Logique et cohérence

Éléments techniques

Hébergement web
_________

Vitesse de chargement
_________

Respect des standards W3C
__________

Compatibilité / navigateurs
__________

Qualité du code source
__________

Technologies utilisées

Marketing

Appel à l’action
_________

Mise en avant des éléments
_________

Dispositifs proposés
_________

Guidage de l’utilisateur
_________

Fidélisation de l’utilisateur

Mentions obligatoires

Les mentions légales
_________

Conditions d’utilisation 
_________

Conditions de vente
__________

RGPD
__________

Protection du domaine 
__________

Crédits d’utilisation médias 

contact@com2-web.fr

Lun – Ven • 9h – 20h